Faire une demande d'acompte à votre employeur

L'acompte sur salaire est un droit gratuit en France. Il consiste au versement anticipé d’une partie de votre rémunération et vous permet de faire face aux imprévus sans payer plus !

Si votre entreprise n'a pas encore adhéré au service de Rosaly, nous vous aidons à faire votre demande d'acompte auprès de votre employeur comme la loi l'autorise.

Comment ça marche ?

Choisissez votre montant

Dites nous qui vous etes

Indiquez les coordonnées de votre employeur

Et Rosaly s’occupe du reste !

Email qui sera envoyé

Rosaly

Objet: Demande d'acompte sur salaire

Madame, Monsieur,

Je vous contacte en tant que tiers de confiance de Monsieur _____ _____ qui souhaite recevoir un acompte sur son salaire du mois de , comme le permet l’article L3242-1 du Code du Travail. Monsieur ____ demande un versement de 100 euros, montant ne dépassant pas la moitié de son salaire mensuel.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère favorable, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Cordialement,
ROSALY TIERS CERTIFICATEUR

Demandez à votre employeur un acompte de :

Vous

Votre employeur

*Champs obligatoire

Découvrez les questions
les plus populaires

Est-ce que c'est gratuit pour le salarié ?

Oui, le service Rosaly est payé par l'employeur. Les salariés peuvent faire autant de demandes d'acomptes qu'ils le souhaitent, dans la limite du pourcentage déblocable fixé par l'employeur. Seule une option payante existe pour les salariés qui ont besoin de recevoir instantanément l'argent sur leur compte en banque, et qui nous permet de couvrir le coût lié à cette option.

Quand et comment demander un acompte ?

Légalement, un salarié doit attendre le 15 du mois en cours afin de le solliciter. Avec Rosaly, il peut faire sa demande à tout moment, dès le premier jour travaillé dans le mois. Pour cela, il lui suffit de se connecter dans son espace personnel Rosaly via l'application mobile ou le portail internet dédié.

Acompte ou avance, quelle différence ?

"Un acompte sur salaire consiste au versement anticipé d’une partie de votre rémunération mensuelle. L’acompte sur salaire se distingue d’une avance sur salaire, puisque la somme qui vous est versée par votre employeur correspond à la rémunération d’un travail que vous avez déjà accompli." (source: economie.gouv.fr)

Vous voulez en savoir plus ?

Demander une démo