Conseils et réponses de l'équipe Rosaly

Rosaly vous permet d'accéder avant la fin du mois, gratuitement, à une partie de votre salaire.

Faites face à vos imprévus financiers grâce à une plus grande liberté, sans frais ni taux d'intérêt !

La team Rosaly

Présentation Rosaly

Rosaly c’est quoi ?

Rosaly vous permet de gérer automatiquement les demandes d'acompte sur salaire tout en gardant le contrôle et sans impact sur votre trésorerie. Gagnez du temps et améliorez le bien-être de vos salariés.

Quel est l’objectif de Rosaly ?

En France, deux-tiers des ménages dépassent leur découvert autorisé annuel, et ceci a un coût. Face à ce constat, Rosaly apporte une double solution : un système de versement de la paie à la demande et un dispositif d’éducation financière. En bref, une alternative socialement responsable et pédagogique.

Pourquoi choisir Rosaly ?

Notre solution vise à proposer une alternative gratuite pour les salariés. Mettre en place Rosaly, c'est amorcer une politique sociale forte et renforcer votre image de marque.

L’acompte sur salaire

Qu’est-ce qu’un acompte sur salaire ?

Un acompte sur salaire est un versement anticipé de l’employeur à l’employé d’une partie de sa rémunération mensuelle. La somme débloquée correspond à des heures de travail déjà effectuées. L’article L.3242-1 du Code du travail stipule que si le salarié est normalement rémunéré mensuellement, il peut demander un acompte correspondant à la quinzaine (soit la moitié de son salaire mensuel).

Est-ce que l’acompte sur salaire est une solution ?

L’acompte sur salaire est pour l’employé un excellent moyen de faire face à un imprévu budgétaire. L’employeur, tenu légalement d’accéder à sa demande, se doit de le faire de bonne grâce.

Quand et comment demander un acompte ?

Le Code du travail autorise l’employé à solliciter un acompte sur salaire une fois par mois. Pour obtenir 50 % de son salaire, celui-ci doit donc effectuer sa demande après le 15 du mois. L’employé désirant obtenir un acompte sur salaire doit formaliser sa demande par courrier (préférable) ou par e-mail. Ce processus est largement facilité via Rosaly, car il est automatisé et instantané.

Acompte ou avance, quelle différence ?

L’acompte sur salaire concerne des heures de travail déjà effectuées. L’avance sur salaire concerne, des heures de travail à venir. Non prévue par le Code du travail, l’avance sur salaire peut donc être refusée par l’employeur. Lorsque l’employeur accepte le versement d’une avance sur salaire, cette dernière se rembourse généralement petit à petit.

Entreprise - Salarié, comment ça marche ?

Est-ce que c’est gratuit pour le salarié ?

Oui totalement gratuit. Le service est payé sous forme d'abonnement par l'employeur.

Devez-vous justifier votre demande d’acompte sur salaire ?

La demande ne doit ni être justifiée, ni formulée de manière formelle auprès de son manager. Le salarié a accès à son salaire en temps réel et peut se verser un acompte à hauteur du montant disponible, affiché sur son interface.

L’employeur peut-il refuser le versement d’un acompte sur salaire ?

L'employeur ne peut pas refuser un versement en temps réel. Il a cependant accès à l'ensemble des demandes via une interface, et peut bloquer un utilisateur, s'il considère que ce dernier abuse du service.

D'autres questions ?

Vous voulez en savoir plus ?

Demander une démo