Mis à jour & publié par La Finance pour Tous – le 3 juillet 2020 – L’acompte de paie correspond au versement anticipé d’une partie du salaire du mois en cours. Tous les salariés mensualisés ont le droit de demander…

Des fins de mois encore plus coûteuses avec les découverts bancaires
C’est une réalité, un paradoxe : le niveau d’épargne en France a connu une forte hausse ces derniers mois, alors que les ménages se disent encore plus confrontés aux difficultés financières. En résulte, une augmentation du montant moyen des découverts bancaires

Quelles sont les attentes des salariés vis-à-vis de leur employeur ?
Une récente étude de BVA, publiée en 2018, a souligné que la première priorité des salariés au travail est le bien-être, juste devant le pouvoir d’achat et les conditions de travail.

Santé financière et bien-être des salariés : Rosaly & Salarium unissent leurs forces
La précarité salariale est une réalité douloureuse : avoir un emploi ne garantit
pas la sécurité financière… deux tiers des actifs surendettés sont des salariés !
L’écrasante majorité étant même en CDI (46%).

Les crédits à la consommation : une alternative inadaptée aux attentes des Français
Joindre les deux bouts à la fin du mois peut s’avérer difficile pour un grand nombre d’entre nous. La solution ? Avoir recours au crédit à la consommation. Pourtant, couteux et contraignant, le crédit à la consommation ne s’avère pas être aussi vertueux et efficace.

L’acompte sur salaire : une réponse à la précarité financière ?
L’acompte sur salaire permet de faire face à des dépenses imprévues, sans frais et instantanément. Digitaliser l’acompte sur salariés permet indéniablement de favoriser le bien-être financier de chacun.

Le bien-être financier : la nouvelle préoccupation des entreprises ?
Acompte sur salaire: la solution pour un bien être financier. L’objectif est de réduire l’usage des crédits à la consommation qui poussent souvent les employés dans un cercle d’endettement

Rosaly, la solution responsable pour une paie à la demande, est maintenant disponible en France
Aujourd’hui, près d’un Français sur deux (51%) estime vivre des fins de mois difficiles1 et seulement un Français sur cinq (20%) considère avoir une connaissance élevée des questions financières2. Les difficultés s’aggravent dans un pays où le malaise social semble…