HelloCSE - Améliorer la santé financière des salariés avec les avantages CSE

 

Hello_CSE_Avantages_CSE (1)Référence des solutions pour comités sociaux et économiques (CSE), HelloCSE œuvre pour la santé financière des salariés. Avec plus de 100 000 avantages CSE à son actif, la plateforme ne cesse de satisfaire ses adhérents.

Quels avantages CSE pour optimiser la santé financière des salariés ?

Alors que la quête du mode de vie sain semble virer à l'obsession, le sujet de la santé financière est souvent laissé-pour-compte. Généralement tabou, le rapport à l’argent occupe pourtant une place importante dans le bien-être de chacun et chacune.

La santé financière concerne avant tout le rapport qu’une personne entretient vis-à-vis de son budget. Aussi, la situation financière d’un salarié impacte grandement sa santé financière.

Pour cette raison, la start-up HelloCSE met de nombreux avantages salariés à disposition des CSE. Mis en place pour améliorer les conditions de vie des salariés, ces avantages CSE correspondent à un ensemble de privilèges accordés par l’entreprise. 

Chaque comité social et économique (CSE) dispose d’un budget destiné aux activités sociales et culturelles. C’est précisément ce budget qui assure le financement des avantages CSE accordés aux collaborateurs de l’entreprise. Avantages en nature ou avantages financiers, ils ont pour but de rendre certaines prestations plus accessibles aux salariés.

Ils prennent notamment la forme de réductions sur les achats de la vie quotidienne : tickets restaurant, chèques vacances, chèques cadeaux entreprise sont tout autant d’avantages CSE mis à la disposition des collaborateurs. Via sa plateforme, HelloCSE permet justement aux élus d’assurer la gestion de ces chèques vacances, tickets restaurants et chèques cadeaux CSE.

Minimiser les dépenses demeure la méthode principale pour optimiser sa situation financière – et indirectement, sa santé financière. Ce souhait des salariés de réduire les coûts de leurs achats, l’entreprise l’a bien compris.

L’un des services phare d’HelloCSE reste sa billetterie CSE dématérialisée. Proposer des avantages CSE dématérialisés offre un gain de temps considérable aux élus du comité : la distribution fastidieuse et chronophage des avantages salariés est désormais remplacée par une attribution numérique. La solution digitale pour CSE parvient à obtenir des remises particulièrement avantageuses, offrant des réductions importantes aux grands CSE comme aux plus petits. Les entreprises émergentes bénéficient du pouvoir de négociation d’HelloCSE. En proposant jusqu’à -80% de remises à ses adhérents, la solution pour CSE leur permet de réaliser d’importantes économies. Les gains générés  par certains bénéficiaires dépassent les 1000€ par an.

Si ce comité externalisé optimise tant le budget des salariés, c’est notamment grâce aux modalités d’utilisation de ses avantages CSE. Les chèques cadeaux entreprise mis à la disposition des collaborateurs sont dématérialisés. Les ayants-droits ont ainsi la possibilité de les utiliser de plusieurs façons : en boutique, lors d’achats physiques, et en ligne, depuis leur ordinateur ou smartphone.

Le large catalogue d’enseignes partenaires contribue grandement à multiplier les remises : les chèques cadeaux entreprise HelloCSE sont utilisables dans plus de 500 grandes enseignes. 

Recourir à HelloCSE, c’est aussi pouvoir bénéficier d’une assistance juridique pour sa vie privée ! L’éditeur de logiciels pour CSE met également un service d’assistance juridique à la disposition de ses adhérents. Ces derniers peuvent ainsi consulter des experts en droit, et ce même lorsqu’il s’agit de leur vie privée. Ils évitent alors de générer des frais qui auraient habituellement été à leur charge.

L’aspect cumulable des avantages HelloCSE accroît encore davantage l’efficacité des économies réalisées grâce à la plateforme.

 

Avantages CSE et santé financière, des thématiques qui concernent employeurs comme employés

La billetterie ainsi que les autres avantages CSE sont souvent décrits comme générateurs de satisfaction pour les salariés. L’amélioration de leur santé financière conduit indéniablement à l'amélioration de leur qualité de vie. 

Les avantages CSE, en optimisant la qualité de vie des salariés, ont un effet positif sur le développement des entreprises. Plusieurs rapports de l’Anact mettent en évidence l’existence d’un lien entre qualité de vie au travail (QVT) et compétitivité.

Pour cette raison, les avantages CSE concernent tout aussi bien les intérêts de l’employeur que ceux des  salariés. 

En acquérant, via leur CSE, des biens et services à prix réduits, les collaborateurs sont davantage motivés dans leur travail. Générateurs de satisfaction, les avantages CSE constituent des moyens puissants pour intégrer les salariés dans l’entreprise et les fidéliser. Indirectement, ces avantages réduisent donc les frais à la charge de l’employeur : frais de départ, absentéisme, coûts de formation relatifs à une nouvelle embauche...

Cerise sur le gâteau, les avantages CSE tels que les chèques cadeaux ou les chèques vacances optimisent également la comptabilité de l’employeur ! En finançant certains avantages salariaux, l’entreprise s’exonère de charges sociales.

Quand bien même ces avantages CSE ne sont pas considérés comme un complément de revenus pour le salarié, ils ne sont pas assujettis aux charges sociales, et ne sont donc pas soumis à l'impôt sur les sociétés.

Les retombées positives pour l’employeur sont multiples : miser sur les avantages CSE pour améliorer la santé financière des salariés, c’est aussi parfaire l’identité de l’entreprise.  

Les stratégies dites d'« incentive » (« motivation » en français) incluent effectivement les avantages CSE. Ces avantages encouragent le développement de la marque employeur et améliorent l’image que l’entreprise véhicule. En rendant l’entreprise plus attractive, l’employeur met toutes les chances de son côté. : il attire davantage de jeunes talents et donne aux profils qualifiés l'envie de rejoindre son entreprise.

 

Le mot de la fin  

Vous l’aurez compris, les avantages CSE ont tout intérêt à être mis au centre des préoccupations des politiques d’entreprises. Facteurs clés de la santé financière des salariés, ils augmentent significativement la motivation de ces derniers. La digitalisation des entreprises qui ne cesse de croître, conduit à faire évoluer les avantages CSE vers des formats dématérialisés.

Avec ses e-chèques cadeaux entreprise et autres offres CSE dématérialisées, HelloCSE contribue à inclure les salariés les plus jeunes dans le fonctionnement de la société. La start-up grandissante attribue également une place toute particulière à sa stratégie RSE. 

Particulièrement sensible au sujet de la santé financière des salariés, l’entreprise est guidée par ses valeurs : elle propose le meilleur des avantages CSE à ses collaborateurs comme à ceux de toutes ses entreprises bénéficiaires.

Vous voulez en savoir plus ?

Demander une démo