Provide more flexibility

Super U
Aurélie Fèvre
DRH Super U (Plascassier, Beaulieu-sur-mer, Nice)
38
%
de turnover
340
H
de process RH
237k€
d’économies/mois

On aimerait augmenter nos salariés tous les ans mais la réalité économique nous rattrape. On est souvent confrontés à des situations qui font mal au coeur et qu’on a du mal à accompagner”.

Un contexte économique et sectoriel qui incite Aurélie Fèvre, DRH Super U (Plascassier, Beaulieu-sur-Mer, Nice) de penser sa politique de rémunération bien au-delà d’un simple salaire :

“Nous avons à coeur de chercher les solutions les plus intelligentes pour renforcer notre politique de rémunération : revalorisation collective et individuelle, primes sur objectif, primes d’ancienneté, etc. Et aujourd’hui le salaire à la demande ! “

C’est dans cette situation économique et avec la volonté d’offrir les meilleures conditions et le meilleur accompagnement à ses collaborateurs que Super U a décidé de faire appel à Rosaly.

62
%
des salariés se sont inscrits sur Rosaly
Renforcer la politique de rémunération
Réduire le stress financier des salariés
Faire gagner du temps aux équipes RH

Une solution qui fait l’unanimité


Faciliter et automatiser les demandes d’acomptes sur salaire

“L’arrivée de Rosaly a permis à des personnes qui ne demandaient jamais d’acompte d’en demander. Les gens qui ne faisaient pas d’acompte tiraient sur leur découvert, avaient recours à des crédits à la consommation, ou encore la dépendance à la famille.”

Un signal positif pour l’entreprise qui préfère offrir plus de flexibilité aux salariés que de savoir qu’ils rencontrent des difficultés impliquant souvent le recours à des solutions coûteuses (découvert, crédit).

“Ça ne me fait pas peur d’avoir davantage de demandes d’acompte. Cela veut dire que les gens connaissent mieux leurs droits. Il faut que chacun soit libre de faire comme il veut : attendre la fin du mois ou gérer son budget au fil de l’eau.“

237k€
de trésorerie avancés par Rosaly

Une adoption par tous les salariés, y compris les fonctions d’encadrement

“J’ai été très surprise d’avoir des demandes de la part des fonctions d’encadrement, car si j’en avais, c’était peut-être une ou deux fois par an.  Aujourd’hui j’en ai tous les mois 3 ou 4 par magasin.

Une solution pratique pour financer les projets de vie ou faire face aux imprévus.

“Les managers qui utilisent Rosaly le disent : c’est un déménagement à financer, des réparations de voiture pour lesquelles ils négociaient du 4 fois sans frais avec le garagiste, etc. C’était moins confortable pour eux avant, désormais ils sont autonomes. “

“C’est un super outil pour les collaborateurs qui leur offre l’opportunité d’avoir accès à leur salaire à la demande. C’est une innovation technologique qui nous permet de casser les codes en permettant à chacun d’avoir son salaire quand il le souhaite, quand il en a besoin. “
38
%
de turnover en moins pour les salariés qui utilisent la solution

Une solution qui facilite le quotidien des salariés et des RH

Une mise en place simple et efficace

“Nous n’avons eu aucune difficulté et ça a été très rapide. Et d’ailleurs, je ne m’y attendais pas, le déploiement s’est fait en 15 jours !”

Au-delà de la mise en place et de sa fluidité, les équipes RH ont également pris la main très rapidement

La prise en main de l’interface RH a été vraiment très simple, dès le premier mois nous avons trouvé notre fonctionnement pour faire des auto-contrôles de la saisie automatisée”.

Un accompagnement à tous les niveaux

Un accompagnement qui ne concerne pas que les décideurs, mais également les utilisateurs.

“Ce qui est appréciable et que je ne savais pas, c’est que Lika notre Customer Success Manager accompagne à la fois notre équipe RH mais aussi nos salariés.“

"Je savais qu’il y aurait un accompagnement pour déployer Rosaly mais je ne m’attendais pas un tel niveau de proximité avec les utilisateurs.“

Rosaly en 2 mots : “Liberté et praticité”

Aurélie Fèvre